Accueil » Célébrités »
Victor Belmondo « pistonné » ? Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo révèle avoir été insulté au début de sa carrière
Si Victor Belmondo est en train de se faire une belle place dans le monde du cinéma, cela n’a pas toujours plu à tout le monde. En effet, porter le même nom que l’illustre Jean-Paul Belmondo a pu être difficile à ses débuts…
Jean-Paul Belmondo
Victor Belmondo
Victor Belmondo revient dans un nouveau film : Envole-moi, de Christophe Barratier, qui sortira le 19 mai 2021. Il y joue le rôle de Thomas, l’un des personnages principaux. C’est déjà le huitième film du jeune acteur de 27 ans, qui semble bien parti pour avoir une grande carrière. Mais si le jeune acteur suit le chemin de son grand-père, Jean-Paul, porter le même nom que lui a déjà été très compliqué… notamment à ses débuts. Rappelez-vous, Victor Belmondo a été révélé dans le film Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelo. Il tenait alors l’un des rôles principaux. Dans un entretien accordé à Version Femina et publié ce dimanche 9 mai 2021 le jeune acteur a révélé qu’il avait toujours voulu être comédien… mais que ces débuts n’avaient pas été faciles. « J’ai été biberonné au cinéma : mon père, Paul Belmondo, possédait une collection de DVD impressionnante et nous regardions énormément de films en famille. Quand j’ai eu 11-12 ans, j’ai joué le fils de mon père dans un court-métrage et c’était plié » : il comprend donc que là est son avenir. « J’ai tout mis en œuvre pour y arriver : j’ai pris des cours de théâtre, j’ai démarché les agents à 17-18 ans, j’ai intégré une école de cinéma« , s’est souvenu celui qui est proche de son grand-père.
Un nom difficile à porter
S’il vient d’une famille renommée dans le monde cinéma, « mes parents ont toujours veillé à ce que mes frères et moi ayons les pieds sur terre et soyons indépendants. » Ainsi, dès qu’il eut l’âge, Victor Belmondo a enchaîné quelques petits boulots, avant de faire ses débuts dans le cinéma. Des débuts assez compliqués : « Je n’ai jamais pensé à prendre de pseudonyme. Ça aurait été trahir ce que je suis. Il faut assumer. Quand Mon bébé est sorti, j’ai reçu quelques messages d’insultes sur les réseaux sociaux. En bref, j’étais un ‘pistonné' », a dévoilé le jeune homme. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa famille dans ces moments : « Mes parents m’ont alors dit qu’il ne fallait pas relever, que porter ce nom n’était pas anodin… Et, finalement, j’ai plus de peine pour la personne qui perd du temps à m’écrire un tel pavé. Cela cache sans doute beaucoup de solitude et de détresse« , a-t-il expliqué. Et finalement, Victor Belmondo a su trouver des points positifs à la situation : « J’aurais la même curiosité si le fils de Robert De Niro débarquait ! Certains exigeront plus de moi, mais, grâce à la popularité de mon grand-père, j’ai aussi la chance que mon nom soit accompagné d’une grande bienveillance. À moi de transformer tout cela en énergie de travail.«
Source: Lire L’Article Complet